Découvrez le travail des détenus et soutenez la réinsertion sociale
Les 28 et 29 septembre 2024, l’Administration pénitentiaire participera à la 4ᵉ édition du Super Maart aux Rotondes, mettant en lumière les objets réalisés par les détenus dans les ateliers du Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL).
Les ateliers du CPL, bien plus que de simples lieux de travail, jouent un rôle fondamental dans la préparation des détenus à leur réinsertion sociale. En leur offrant une activité professionnelle régulière, ces ateliers permettent aux détenus de maintenir une routine quotidienne, d’acquérir des compétences techniques et sociales, et de se préparer à une vie professionnelle à l’extérieur.
Au Super Maart, le public aura l’occasion de découvrir et d’acheter des objets uniques créés dans les ateliers. Choisir ces produits signifie contribuer à un achat socialement responsable, soutenant directement les efforts de réinsertion sociale des détenus.
Le Service travail et formation du CPL sera présent pour informer les visiteurs sur les services et prestations offerts par les ateliers, qui sont accessibles à des clients externes, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou d’institutions publiques.