Colis normaux
Chaque détenu peut recevoir un colis par semaine.
Ce colis peut être remis au service « colis » par un visiteur autorisé du détenu ou bien par une personne privée qui ne rend pas visite au détenu. Dans ce dernier cas, la personne doit être en mesure de justifier de son identité et son nom est inscrit sur un registre.
Un colis peut contenir :
- Linge (vêtements, serviettes, draps) en quantité raisonnable
- 5 CDs ou DVDs dans leur emballage d’origine
- Lecture (7 journaux, magazines ou livres au maximum)
- Articles de papeterie en quantité raisonnable
- Photos
- 1 paire de lunettes de soleil dans un étui dur
Le matériel informatique n’est pas accepté.
Colis d’anniversaire
Chaque détenu a le droit de recevoir 1 colis d’anniversaire qui peut être remis au service « colis » une semaine avant et une semaine après l’anniversaire du destinataire.
Le colis ne doit pas dépasser les 7,5 kg et seuls les produits autorisés dans leurs emballages d’origine sont acceptés. Les colis qui dépassent les 7,5 kg ne sont pas acceptés.
Horaire du service colis
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 8h00 à 11h45 et de 12h45 à 16h15
Mardi : de 12h45 à 19h30
Les samedis de visite : de 08h00 à 11h45 et de 12h45 à 15h30
Procédure de réception
Les colis non conformes aux prescriptions seront refusés. Vous pourrez vous renseigner sur les règles en vigueur au +352 359621-369.
Colis apportés par des visiteurs
Les colis sont réceptionnés par le service « colis » en présence du visiteur. Si des objets non autorisés sont découverts, ceux-ci sont remis au visiteur. Tous les articles sont notés sur un inventaire qui est signé par l’agent responsable du contrôle et par le visiteur. L’original est classé au service colis et une souche est remise au visiteur. Par la suite un contrôle approfondi au scanner RX est effectué par un agent du service colis.
Personnes privées qui apportent des colis sans rendre visite à un détenu
Ces personnes sont obligatoirement inscrites dans un registre ad hoc pour permettre un contrôle ultérieur des données du porteur (nom, prénom, n° pièce d’identité). Par ailleurs, la procédure reste identique à celle décrite pour les visiteurs.
Veuillez noter que toute infraction à la loi, p. ex. en matière de substances ou objets illicites (drogues, armes, etc.) contenus dans un colis, est signalée immédiatement à la police grand-ducale !