En date du 27 novembre 2023, la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, a procédé à l’assermentation de 13 agents de l’Administration pénitentiaire.

En présence du directeur de l’Administration pénitentiaire, Serge Legil, du directeur adjoint de l’Administration pénitentiaire, Caroline Lieffrig, du directeur du Centre pénitentiaire d’Uerschterhaff, Jeff Schmit, et du directeur du Centre pénitentiaire de Luxembourg, Joke Van der Stricht, 11 agents pénitentiaires et deux rédacteurs ont prêté serment.

Lors de la cérémonie, la ministre a relevé les défis actuels et futurs de l’Administration pénitentiaire, tels que les adaptations danse le cadre de la réforme pénitentiaire de 2018 ainsi que la réhabilitation du Centre pénitentiaire de Luxembourg, et a exprimé ses félicitations aux agents assermentés.

Sept agents pénitentiaires et deux rédacteurs sont affectés au Centre pénitentiaire d’Uerschterhaff, dont trois agents aux blocs de détention, deux agents au service greffe, un agent à l’équipe mobile opérationnelle, un agent au poste de garde central, un rédacteur à l’accueil des visiteurs et un rédacteur au bureau des enquêtes.

Quatre agents pénitentiaires sont affectés au Centre pénitentiaire de Luxembourg, dont un agent au poste de garde avancé, un agent au poste de garde central et deux agents aux blocs de détention.