L’Administration pénitentiaire compte comme une des plus grandes administrations du pays et recrute ainsi régulièrement des fonctionnaires, employés et salariés dans différentes carrières. Elle offre des postes dans des domaines très variés en milieu pénitentiaire, notamment au sein des services administratifs, de surveillance, de suivi psycho-social ou de suivi socio-éducatif, des ateliers etc.

A côté d’un nombre considérable et constamment croissant d’agents pénitentiaires, y travaillent notamment des rédacteurs, des artisans, des psychologues, des éducateurs diplômés et gradués, des assistants sociaux, ainsi que des juristes et des criminologues. 

En vue de l’ouverture du nouveau Centre pénitentiaire d’Uerschterhaff à Sanem, prévue pour fin de l’année 2022, l’Administration pénitentiaire a recruté de nombreux nouveaux collaborateurs en 2021 et se trouve actuellement encore dans une phase de recrutement intense.

Postuler

Si vous êtes intéressé à mettre vos talents et votre engagement au service de l’Administration pénitentiaire et à vous investir au sein d’une administration publique, nous vous invitons à consulter régulièrement nos annonces sur govjobs.lu. Govjobs.lu est le portail de recrutement de la Fonction publique qui vous guide dans la procédure de dépôt de votre candidature.

Toute demande de renseignement concernant les recrutements et les postes vacants au sein de l’Administration pénitentiaire peut être adressée à recrutement@ap.etat.lu.

La formation des agents de l’Administration pénitentiaire est assurée par l’Institut de formation pénitentiaire.